Distribution

Claude Tedesco – Piano / Violon
Gil Viano – Chant / Guitare
Eric Sempe – Guitare
Alain Ruard – Batterie
Patrick Mendez – Percussions / Saxophone
Gil Viano – Producteur – Metteur en scène
Claude Tedesco – Arrangements musicaux

Contact

Par Mail >>
+33 (0)6 52 28 08 21
Lun. – Ven., 9:00-19:00

Extrait live France Bleu Radio (audio)

POSITIF
UN CONCERT DE JEAN-JACQUES GOLDMAN PAR PROCURATION.

Le «tribute band» au travers du show «POSITIF» (titre de l’album de JJG en 1984) fait revivre sur scène le répertoire de Jean-Jacques Goldman.

Une formation sudiste portée par 6 musiciens de haut vol à la renommée internationale.

Un fait : la nature n’aime pas le vide et le public est vraiment en manque de Jean-Jacques Goldman qui n’a plus chanté depuis 2002.

Premier prix du Conservatoire National de Nice, Claude Tedesco est un jazzman éclectique, pianiste violoniste, compositeur et chanteur. Il est apparu aux côtés d’artistes comme Céline Dion, Maurane, Véronique Sanson, Andrea Boccelli… et s’illustre surtout aux côtés des meilleurs musiciens de jazz John MacLaughin, Felix Sabal-Lecco, Jean- Paul Ceccarelli… En 2012, il compose une musique de documentaire sur les collections picturales privées de Steven Spielberg et George Lucas, du peintre Norman Rockwell.

A la guitare on ne présente pas Eric Sempé : plus de deux milliards de téléspectateurs ont pu apprécier en direct son interprétation et improvisation musicale lors de la diffusion mondiale du mariage du Prince Albert de Monaco avec Charlène Wittstock. Premier prix de conservatoire de guitare sa musique a fait le tour du monde.

À la batterie Alain Ruard 1er prix de conservatoire en percussion classique et batterie jazz, Alain est aussi pianiste et professeur. Batteur incontournable en France, il est connu comme « Side man ». Il s’est produit avec des musiciens prestigieux tels que Lionel Ritchie, Herbie Hancock, David Sanborn, Marcia Maria, Chris de Burgh, Tony Petrucciani, etc …

Enfin, Gil Viano, le chanteur partage une tessiture vocale proche de Goldman, et sur scène même physique longiligne, son costume de scène aussi, chemise blanche, petite cravate droite, époque Quand la musique est bonne. Producteur, auteur compositeur et interprète il partage avec JJG le même éditeur au Québec. Il travaille sur des projets d’envergures dont un où il figure aux côtés de Luc Plamondon et Lénonard Cohen et qui va recevoir au Québec le Felix du meilleur album classique international (Hymne à la beauté du monde).

Les musiciens transportent le public au travers des titres qui ont marqué les années 80 90 et 2000 que tout le monde connaît par coeur… Le spectacle est une «restitution», comme un biopic scénique. Le public est projeté dans l’univers de Jean-Jacques Goldman.

«UNE CHANSON EST FORCÉMENT POPULAIRE»

Des chansons avec une atmosphère particulière :  « Sur Quand la musique est bonne ou Envole-moi, le public chante et danse. Sur un titre comme Puisque tu pars : des spectateurs pleurent parce que beaucoup de gens ont dit au-revoir à leurs proches sur cette chanson.

Sur tous les titres du spectacle «Positif», il y a tous les tubes et même les chansons un peu moins connues reviennent immédiatement dans la tête du public dès les premiers mots. »

Les gens se reconnaissent en Jean-Jacques Goldman, car toutes ses chansons ont bercé notre vie. Nous avons tous un de ses titres qui nous ramène à une époque de notre existence comme un lien entre nous. Les chansons de Jean-Jacques Goldman font parties de la bande originale de notre vie.